Brumisateur pour terrarium

Vous possédez un terrarium chez vous ? Dans ce cas, il y a forcément des reptiles et des plantes à l’intérieur. Certaines espèces animales et végétales ont besoin d’un taux d’humidité extrêmement précis et sont très sensibles aux changements d’hygrométrie. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’installer un brumisateur dans votre terrarium. Mais à quoi sert réellement cet appareil et comment bien le choisir ?

  • Brumisateur à ultrason pour terrarium Cool Fog REPTILES-PLANET
    Augmentez l?hygrométrie de votre terrarium très simplement.Compatible avec la Cascade Langevin.coupure électrique automatique en cas de manque d?eau.Une fumée agréable à la vue.Les plantes l'adorent !.Distributeur D'aliment
  • Humidificateur Reptile Fogger Convient Aux Reptiles Amphibiens Et Herbes EU Plug 4L
    Choix de nos experts pour "brumisateur terrarium"
  • TRIXIE Brumisateur à ultrasons Reptiland Fogger - Avec set de rechange - Pour reptile
    Famille d'animal : Reptile - Poids : 0,703 kg - Taille de l'animal : Petit - Montage : Livré monté - Brumisateur Animal

Qu’est-ce qu’un brumisateur pour terrarium ?

Le taux d’hygrométrie (ou taux d’humidité) est un élément extrêmement important quand on décide de faire l’acquisition d’un terrarium et de le peupler. Des animaux et des plantes ont besoin de vivre dans des endroits très secs tandis que d’autres ont besoin d’un taux d’humidité proche de 100 %. Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais le brumisateur est un appareil à ne surtout pas négliger, au même titre que l’éclairage.

A quoi sert un brumisateur pour terrarium ?

Concrètement, le brumisateur pour terrarium permet de transformer de l’eau en pluie très fine et très légère. Cette brume est vaporisée dans tout le terrarium et permet d’augmenter le taux d’humidité lorsque le temps devient trop chaud, par exemple.

L’importance de bien choisir son brumisateur pour terrarium

Dans les animaleries et autres magasins, vous trouverez toutes sortes de brumisateurs, des modèles les plus basiques, aux modèles les plus élaborés. Dans l’idéal, nous vous conseillons d’opter pour un brumisateur acceptant aussi bien l’eau douce que l’eau calcaire. De plus, pensez aussi à vérifier que le brumisateur dispose d’un timer afin que les vaporisations d’eau se fassent, par exemple, à certains moments de la journée ou de la nuit.

Dans tous les cas, si vous voulez prendre soin de votre terrarium, l’achat d’un brumisateur apparaît comme une évidence.

  • Brumisateur à ultrasons Fogger XL
    Numéro 1 des ventes pour "brumisateur terrarium"
  • Minuterie électronique pour brumisateur terrarium Repti Timer Pro REPTILES-PLANET
    Repti Timer Pro est une minuterie entièrement électronique qui vous permettra de programmer des périodes ?à la seconde? Indispensable pour contrôler une centrale de brumisation (Reptile Rainforest), pour laquelle il est recommandé de programmer des périodes d?aspersion de 10 à 20 secondesBrumisateur Animal
  • Humidificateur de brouillard de reptile, générateur de brouillard de vaporisateur d'amphibiens de 2,2 L avec tuyau fle
    Protection contre le fonctionnement à secVenez avec un tuyau flexible extensible de 40-150 cm, vous pouvez ajuster la longueur à votre guise. Avec un réservoir de grande capacité, le réservoir peut contenir jusqu'à 2,2 litres d'eau.Humidificateur Élect.