Blog

Nourriture tortue de terre

Le juin 7, 2020

Les tortues aiment une variété d’aliments à base de plantes, environ 80 % de l’alimentation quotidienne de votre tortue domestique devrait être composée de légumes frais comme le chou vert, les pissenlits et les feuilles de chou vert. Pour vous amuser, ajoutez un peu de poivron vert ou jaune, de patate douce, de courge ou de chou-fleur. Il est bon d’apporter du calcium en poudre et de la vitamine D3 à la salade environ 3 fois par semaine, ce qui renforce la carapace de la tortue.

En savoir plus sur l’aménagement du terrarium de la tortue.

Les fruits feront également l’affait avec les pommes, le melon et les raisins mais ne doivent pas représenter plus de 20 % du régime alimentaire d’une tortue. Offrez à votre tortue des fruits tous les trois ou quatre repas.

Autres : Les tortues aiment aussi le foin de Timothée et de luzerne et la nourriture commerciale pour tortues.

Nourrissez votre tortue ou votre tortue boite avec un régime alimentaire approprié. Une trop grande quantité de certains nutriments comme le calcium ou les protéines peut gravement retarder ou même tuer votre tortue de terre. N’oubliez pas que les tortues sont herbivores.

Vous devez donner à la tortue boite des limaces, des escargots, des grillons et d’autres matières animales deux fois par semaine. Le reste du temps, elles mangeront des fruits comme le melon, les baies et les tomates. Les légumes verts sont également un excellent complément au régime alimentaire des tortues. Les tortues ne mangent aucune matière animale, mais leur régime alimentaire est très varié. Veuillez faire des recherches pour déterminer le régime alimentaire le plus adapté à votre espèce de tortue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.